Nettoyeur ultrason professionnel : 3 meilleurs modèles de 2021

Home > Nettoyeur ultrason professionnel : 3 meilleurs modèles de 2021

Nettoyeur ultrason professionnel : 3 meilleurs modèles de 2021

De nos jours, le bac ultrason s’utilise dans presque tous les domaines d’activité. Ainsi, dans le milieu professionnel, le nettoyeur ultrason professionnel est beaucoup apprécié à cause de sa capacité à nettoyer efficacement tout type d’objet. Avec ce genre d’appareil, vous êtes sûr d’atteindre les coins et recoins même les plus exigus de l’objet sale. En effet, quel que soit le domaine dans lequel vous exercez (mécanique, médecine, bijouterie, laboratoire, etc), vous trouverez un bac de nettoyage pro adapté à votre situation.

Il existe aujourd’hui une kyrielle de modèles sur le marché qui vous permettront de nettoyer une variété de pièces. Cette multiplicité des marques et modèles peut vous rendre le choix difficile surtout si vous êtes un novice du domaine. Mais pour vous aider à bien choisir, nous vous présentons ce guide qui saura vous guider. De même, nous avions testé quelques modèles de bac ultrason professionnel parmi lesquels 3 retiennent particulièrement notre attention. Alors sans tarder allons à l’essentiel.

Que nettoyer avec un nettoyeur ultrason professionnel ?

nettoyeur ultrason professionnel FloureonLe nettoyeur ultrason professionnel à un usage multiple tout comme les modèles classiques. En effet, il s’agit d’un appareil utilisant des ultrasons pour désincruster diverses salissures de façon professionnel. De ce fait, il s’avère plus performant et permet d’atteindre tous les coins et recoins de l’objet traité de façon efficace. Sur le marché, il existe divers modèles et marques pour tous types d’utilisations.

Cependant, il convient de noter que les bacs professionnels reviennent un peu plus chers que ceux destinés à un usage domestique. Toutefois, le prix ne devrait pas constituer un obstacle pour pour si vous voulez l’utiliser dans le cadre professionnel. A ce titre, assurez-vous que l’appareil choisi convient à votre besoin et remplit tous les critères pour un nettoyage efficace.

  • Le domaine de la mécanique : dans les ateliers de la mécanique, le bac ultrason professionnel est l’un des appareils les plus utilisés. Il permet de nettoyer divers objets tels que les carburateurs, bougies, injecteurs, pistons, etc ;
  • Domaine de la santé : le bac ultrason professionnel s’utilise intensément dans les hôpitaux pour le traitement et la stérilisation de plusieurs appareils médicaux ;
  • Optique : les opticiens se servent des nettoyeurs pour nettoyer les instruments en verre et les lunettes ;
  • Joaillerie : ici, les modèles professionnels de nettoyeurs s’utilisent pour l’entretien des bijoux de valeurs et divers objets tels que les bracelets, colliers, bagues, pendentifs, etc.

Outre ces domaines d’application cités ci-dessus, le nettoyeur professionnel à bien d’autres portées. C’est un appareil apprécié par les industriels, modélistes, archéologues, horlogers, etc.

Top 3 meilleur nettoyeur ultrason professionnel

A cause de la multiplicité des bacs professionnels sur le marché, faire un bon choix n’est toujours pas facile. Ceci est d’autant plus compliqué si vous êtes un parfait novice et ne maîtrisez rien dans le domaine des nettoyeurs. En effet, nous avons testé quelques modèles parmi lesquels 5 retiennent vraiment notre attention. Les voici en détails.

#1- Nettoyeur professionnel Chaneau

Le nettoyeur Chaneau est l’un des modèles professionnels les plus en vogue sur le marché depuis quelques années. Avec une capacité de 15L, il permet une utilisation aussi bien professionnel que personnel. Ainsi, dans le cadre professionnel, vous pouvez vous en servir dans un cabinet médical, atelier de tatouage, laboratoire, bijouterie, etc. Mais si vous l’acquérez pour un usage personnel ou domestique, c’est le moment de nettoyer efficacement vos bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bagues, etc.

Vous pouvez même introduire simultanément plusieurs objets à la fois. Cet appareil a une puissance de chauffage de 400W, une puissance ultrasons de 40 kH et dispose également d’un afficheur numérique de l’heure et de la température. Ce qui rend pratique et intuitif le suivi de la durée de nettoyage.

#2- Bac ultrason professionnel Vevor

Nettoyeur ultrason professionnel VevorCe nettoyeur de la marque Vevor, avec sa puissance de 180W et sa fréquence de 40 kH est un modèle assez efficace pour un nettoyage professionnel. Il a une capacité de 6L mais aussi disponible pour diverses autres contenances. Ainsi, vous trouverez la contenance idéale quel que l’usage que vous souhaitez en faire. Et de par sa grande cuve vous êtes en mesure de nettoyage plusieurs articles simultanément pour un gain de temps.

Ce qui confère une grande puissance à ce nettoyeur professionnel est la présence des transducteurs intégrés. Ces derniers augmentent logiquement la puissance ultrasonique et par conséquent la performance de l’appareil pour un nettoyage plus efficace. Les différentes tâches sont éliminées en quelques minutes sans que l’article ne subisse aucun dommage apparent. Le nettoyeur Vevor s’utilise autant pour les tâches d’entretien domestique que professionnel.

#3- Nettoyeur pro Z ZELUS

nettoyeur ultrason professionnel Z ZELUSLe bac ultrason professionnel Z ZELUS a une capacité de 10L, une puissance de chauffage de 250 W, une puissance ultrasonique de 240 W et une fréquence de 40 kH. Théoriquement on peut s’attendre à quelque chose de lourd, de performant. Et c’est exactement ce qu’est ce nettoyeur professionnel que nous avons testé avec soin. Grâce aux 4 transducteurs intégrés à cet appareil de nettoyage, il produit une importante quantité d’ondes ultrasoniques. Celles-ci implosent à la surface de l’objet à traiter afin de dégager toutes les impuretés.

Ce nettoyeur dispose d’un panneau de commandes à affichage numérique. Ainsi, toutes les données de réglages peuvent être visualisées facilement. Nous l’avons utilisé pour nettoyer plusieurs objets (bijoux, lunette, condensateur, carburateur, injecteur). Le résultat est impressionnant. En quelques minutes seulement nos différents articles sont devenus tous brillants. Nous vous le recommandons vivement si vous voulez vraiment un appareil performant pour vos nettoyages professionnels.

Quelle est la meilleure fréquence pour un nettoyeur ultrason professionnel ?

Partager
Partager