Nettoyeur ultrason pour pièces mécaniques : Quel modèle choisir en 2021 ?

Home > Nettoyeur ultrason pour pièces mécaniques : Quel modèle choisir en 2021 ?

Nettoyeur ultrason pour pièces mécaniques : Quel modèle choisir en 2021 ?

Apparu depuis quelques dizaines d’années, le nettoyeur à ultrasons a fait ses preuves dans différents domaines. C’est le mode de nettoyage la plus efficace qu’a connut l’humanité. Ainsi, dans le domaine de la mécanique, il existe aujourd’hui le nettoyeur ultrason pour pièces mécaniques qui permet aux professionnels de nettoyer facilement les différents objets sales. Il s’agit généralement des pièces telles que le carburateur, injecteur, culasse, vanne EGR, turbo, etc. En effet, ces pièces centrales des moteurs automobiles, moto, bateau sont vraiment difficiles à nettoyeur à cause de inaccessibilité des conduits.

Et lorsque vous laissez votre engin pendant une période de quelques mois sans utilisation, le carburant laisse des dépôts difficiles à éliminer. Mais en faisant usage d’un bac ultrason pour pièces mécaniques les coins inaccessibles à la main sont atteints par la solution de nettoyage. Aujourd’hui, il existe sur le marché plusieurs modèles de nettoyeur ultrason à destination des pièces mécaniques. Pour cela, vous devez faire attention lors du choix de votre appareil de nettoyage aux ultrasons. Voici 2 modèles que nous avons testé pour vous.

#1- Nettoyeur ultrason pour pièces mécaniques Chaneau

chaneau nettoyeur ultrason pour pièces mécaniquesLe nettoyeur à ultrason Chaneau est un modèle parfaitement adapté pour les pièces mécaniques. Avec une puissance ultrasons de 360W et une puissance de chauffage de 400W il éliminera facilement les saletés à la surface de vos objets sales. Il a une capacité de 15 litres vous offrant ainsi la possibilités d’y introduire plusieurs articles à la fois. De ce fait, vous gagnerez un sacré temps si vous avez plusieurs objets mécaniques à nettoyer aux ultrasons.

Il s’agit en effet d’un appareil à haute fréquence doté de 6 transducteurs pour un nettoyage de qualité. Et comme vous le savez, l’efficacité d’un tel équipement est fonction du nombre de transducteurs dont-il dispose. Ici, avec ce nombre de transducteurs, la qualité de nettoyage est plus que satisfaisante. Il suffit de jeter un coup d’œil aux commentaires le concernant afin de savoir de quoi il est capable.

#2- Nettoyeur professionnel Z ZELUS 10L

Tout comme le premier, cette marque de nettoyeur pour pièces mécaniques est juste impressionnante. Avec son réservoir de 10L, il vous permettra de nettoyer pas mal de pièces mécaniques telles que les carburateurs, injecteurs, turbos, etc. Il existe d’ailleurs plusieurs d’autres capacités notamment 3, 6, 15, 22, 30L. Toutefois, bien qu’adapté pour une utilisation professionnelle il peut vous servir dans le cadre domestique.

Ainsi, vous pouvez également vous en servir pour nettoyer vos articles du quotidien tels que les bijoux, lunettes, condensateurs, machine à tatouer, montres et les équipements de laboratoire. La puissance ultrasonique de ce modèle Z ZELUS est 240W et il dispose de 4 transducteurs aux fond de son réservoir. Ce qui lui permet une bonne puissance de nettoyage. Pour une utilisation plus facile et sécurisée, il dispose de 4 bases antidérapantes en caoutchouc. Ces dernières maintiennent l’appareil stable lorsque vous l’utilisez.

 

 

Partager
Partager