Nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L : Notre avis

Home > Nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L : Notre avis

Nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L : Notre avis

nettoyeur ultrason ICOCO 1,3LLe nettoyage approfondi de vos bijoux et articles de maison devient un problème si vous ne disposez pas du matériel adéquat. Ainsi, c’est pour vous éviter ce genre de situation que nous avions décidé de tester pour vous le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L pour voir s’il répond vraiment aux appréciations des différents internautes sur Amazon.

En effet, ayant une capacité de 1,3 L, il offre la possibilité de nettoyer plusieurs articles de la vie courante. ICOCO 1,3L est un bac à ultrason qui élimine rapidement toute sorte de saletés. Il est donc très prisé par les professionnels de divers domaines d’activités.

De nos jours son usage fréquent dans le domaine de la bijouterie, dans l’optique ou dans les laboratoires n’est plus à démontrer. De même, il fait partie des outils utilisés quotidiennement dans les ménages à cause de son efficacité à nettoyer en profondeur.

Présentation du bac à ultrason ICOCO 1,3L

Le bac à ultrasons ICOCO 1,3L est un des bacs de nettoyage les plus utilisés de nos jours. En effet, il dispose de deux puissants transducteurs qui améliorent la qualité du nettoyage grâce aux ondes qu’ils produisent.

Sa fonction de chauffage est également réglable et vous pouvez par conséquent la régler à votre convenance. C’est un matériel que vous pouvez utiliser uniquement avec l’eau de robinet. Par contre si l’objet que vous désirez nettoyer est assez sale ajoutez y quelques gouttes de liquide de nettoyage. Cela permet un effet plus efficace et une qualité de nettoyage plus approfondie.

Il intervient dans plusieurs domaines pour le service de nettoyage. Ainsi, ICOCO 1,3L est conseillé pour le nettoyage des disques, des boucles d’oreilles et tous autres articles dans les ménages. De même, c’est un appareil qui est aussi couramment utilisé dans le domaine médical et ophtalmologique.

Pourquoi nous vous recommandons le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L?

Avec le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3l les bulles de nettoyage sont formées en quantité beaucoup plus importante grâce double transducteurs. En effet, les deux transducteurs que possède ce matériel de nettoyage agissent simultanément produisant des puissantes ondes de nettoyage.

Ces ondes formées engendrent des myriades de bulles microscopiques à fortes chaleur qui explosent aussitôt sur la surface des objets à nettoyer entraînant ainsi le détachement des salissures quelques soit leur forme ou aspect.

Grâce à sa forte puissance de chauffage ce nettoyeur permet de vite porter la température de chauffage à sa valeur idéale. Ainsi, il permet d’optimiser le temps de nettoyage, il dispose aussi d’un système d’arrêt automatique.

Quels sont les caractéristiques techniques de ce nettoyeur?

Comme le mentionne déjà son nom, ICOCO 1,3L est un nettoyeur à haute puissance de chauffage dont la capacité du réservoir s’élève à 1,3L. Ainsi, cette capacité moyenne qu’il dispose lui permet de contenir plusieurs articles variés. Il a une puissance ultrasonique de 60W et une fréquence ultrasonique de 40khz.

C’est un produit qui dispose de deux ensembles de transducteurs et ayant une puissance de chauffage de 100 Watts. C’est d’ailleurs un atout important pour le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L quand nous savons que la performance d’un bac de nettoyage dépend en partie de la performance de ses transducteurs.

Il pèse un peu plus de 2Kg et s’alimente sur un secteur de 50 Hz. De même, il a un corps en acier inoxydable et convient aussi pour des usages variés grâce à sa conception.

Quelques points forts du nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L

S’agissant des points forts de ce nettoyeur, nous avons premièrement son attrayant rapport qualité prix. En effet, le bac de nettoyage ICOCO 1,3L est l’un des nettoyeurs moins chers du marché qui font au delà du résultat qu’on attendait d’eux. Avec une impressionnante ergonomie, c’est un matériel à usage polyvalent. Un autre avantage que présente ce nettoyeur est la possibilité qu’on peut l’utiliser uniquement avec l’eau de robinet. Car certains bacs n’offrent pas cette possibilité.

Même s’il est vrai que le nettoyage à base d’une solution de nettoyante donne un résultat plus rayonnant, avec ICOCO 1,3 la qualité obtenue pour un objet nettoyé en faisant usage uniquement de l’eau de robinet n’est pas négligeable. C’est aussi un appareil très pratique que vous pouvez emmener avec vous partout grâce à son léger poids.

Voici quelques points faibles de ce bac de nettoyage ultrasons

Abordant les points faibles, nous vous signalons que la capacité de 1,3L mentionnée pour ce nettoyeur est théorique. Sinon dans la pratique elle n’atteint pas vraiment cela. Ainsi, si vous désirer ce nettoyeur à cause du volume de son réservoir pensez à autre plus volumineux. En général, la capacité mentionnée pour les bacs de nettoyage sont souvent théorique. Dans la pratique elle n’atteint pas exactement la valeur mentionnée.

Une autre remarque sur le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L est le fait qu’il ne dispose pas de bouton « ON/OFF ». Par conséquent il vous faut chaque fois débrancher le câble du secteur électrique après usage. Sinon vous exposez votre appareil à des dommages en cas de fonctionnement à vide. C’est en fait un appareil pour lequel j’ai énormément un penchant mais il faut que les fabricants corrigent ce défaut.

Et enfin voici notre point de vue sur le nettoyeur ultrason ICOCO 1,3L

Le nettoyeur ultrason ICOCO de capacité 1,3L est un bac que nous affectionnons particulièrement grâce à son double transducteurs. En inox inoxydable, il est un nettoyeur que les particuliers apprécient beaucoup dans leurs usages quotidiens comme on peut les lire ici. Il en est de même pour les professionnels qui ne s’en passent plus dans les ateliers de cosmétiques ou bijouterie.

Il est aussi un outil incontournable pour nettoyer les disques, les outils de laboratoires, les lunettes, etc. Grâce à sa minuterie réglable jusqu’à 99 minutes, il vous facile le choix d’un temps de nettoyage conviviale. Avec ICOCO 1,3L l’usage d’un solvant devient nécessaire si votre objet à nettoyer est trop sale. Et aussi à ce niveau vous pouvez faire de tous types de solvants.

De plus, veillez toujours à ne pas mettre en marche votre nettoyeur si ce dernier est sans liquide. C’est capital si vous voulez l’utiliser pour longtemps car vous courez ainsi le risque de le détruire.

Partager
Partager