Comment nettoyer votre cigarette électronique

Home > Conseils Nettoyeurs > Comment nettoyer votre cigarette électronique

Comment nettoyer votre cigarette électronique

bien nettoyer votre cigarette électroniqueDe nos jours, le marché de la cigarette électronique a connu une évolution impressionnante due au nombre croissant des  utilisateurs. Maintenant qu’elle est à votre  portée, la question que vous vous posez sûrement  est de savoir comment bien nettoyer votre cigarette électronique pour prolonger sa durée de vie.

En effet, dès son apparition, personne ne pouvait parier un tel succès du produit. Mais plusieurs critères ont rapidement retenu l’attention des accros des cigarettes ordinaires qui ont abandonné ces dernières au détriment de l’E-cigarette. Entre autres il s’agit de la baisse des risques de santé occasionnée par la consommation du tabac. Mais aussi et surtout de la suppression des coûts répétitifs d’achats de ce dernier et des autres cigarettes ordinaires.

De même, un autre aspect justifiant le succès de la cigarette électronique est le côté confort qu’elle offre. C’est un produit qui rend  agréable l’expérience des consommateurs.

Par contre, bien qu’elle soit la cigarette en mode, vous n’êtes sans savoir qu’elle a aussi ses défauts. Ainsi, si vous voulez utiliser votre cigarette pendant longtemps vous devez savoir qu’un bon entretien reste la clé maîtresse. D’où l’importance de la question comment nettoyer votre cigarette électronique ?

Comment bien nettoyer votre cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est agréable à utiliser si tous les éléments qui la compose vont bien et n’ont aucun problème. En effet, ce matériel adoré des vapoteurs fonctionne exactement comme une machine et à besoin de temps en temps d’entretien. Si ce dernier lui manque, ses pièces sensibles peuvent progressivement s’encrasser.

Ainsi, votre cigarette risque de baisser en performance au fil du temps jusqu’à devenir inutilisable. Pour vous éviter ces genres de situation, vous devenez apprendre à nettoyer votre cigarette électronique avec un bac à ultrasons spécifique. Cela permet non seulement de nettoyer les poussières et saletés qui l’encombre mais de booster sa performance et rendre vraiment agréable votre expérience d’utilisation.

A lire aussi : comment bien utiliser un nettoyeur ultrason

Le bac à ultrason pour nettoyer votre cigarette électronique de façon performante

Bac à ultrason pour nettoyer votre cigarette électroniqueBien qu’il y’a sur le marché plusieurs modèles de bacs, ils ont différentes affinités de nettoyage. C’est pourquoi vous devez choisir le nettoyeur adapté à votre cigarette électronique afin d’obtenir la qualité de nettoyage souhaitée.

Pour ne pas que votre cigarette électronique chute en performance vous devez de temps en temps faire certains contrôles. Par exemple examiner si les pas de vis de la batterie et ceux du chargeur ne contiennent pas des résidus du liquide électronique. Ou s’ils ne renferment pas des couches de poussières ou de saletés.

Pour cela, essuyez fréquemment ces résidus ou saletés si vous constatez leur moindre présence à ces endroits. Ce faisant, vous allez maintenir la bonne performance de votre cigarette toujours au top. De même, veillez aussi au bon contact entre la batterie de votre e-cigarette et votre son atomiseur.

Depuis des décennies les bacs à ultrasons ont prouvé leur efficacité dans presque tous les domaines de la vie courante. Ainsi, aujourd’hui pour nettoyer votre cigarette électronique de façon efficace il n’y pas deux solutions. La seule méthode qui vous garantit un résultat certain est le nettoyage avec un nettoyeur ultrasons.

Le nettoyage manuel n’est pas mauvais en soi mais un bain à ultrasons est encore mieux. Il permet d’éliminer avec une facilité incroyable tous les résidus ou saletés incrustés dans n’importe quelle fente de votre cigarette électronique.

Quels sont les éléments de votre e-cigarette que vous devez nettoyer fréquemment

Pour nettoyer votre cigarette électronique de façon efficace quelques éléments de ladite cigarette sont à prioriser. Il s’agit de l’atomiseur et du clearomiseur. Mais l’atomiseur est l’élément qui nécessite primordialement un entretien plus complet.

Ainsi, pour le faire, vous pouvez le nettoyer manuellement en faisant usage d’une tige coton. Commencez donc par nettoyer tous les résidus d’e-liquide au niveau du pas de la vis après avoir soufflé dans l’atomiseur.

En effet, vous pouvez réaliser cette opération deux ou trois fois par semaine ; ceci permet de faire durer longtemps votre appareil et de jouir d’un confort agréable quand vous fumez.

Malgré cet entretien manuel que vous faites souvent, votre e-cigarette ne sera pas débarrassée entièrement des saletés ou résidus incrustés dans les fentes. Il faut nécessairement quelques nettoyage avec un bac à ultrasons afin que tous les saletés soient ôtés quelque soit le coin où ils se situent. Déjà quand vous nettoyer votre cigarette électronique une ou deux fois dans le mois c’est bien.

Quant au clearomiseur, son nettoyage ne demande pas une grande exigence. Nettoyer le en même temps que vous voulez nettoyer l’atomiseur sinon vous pouvez vous contentez d’un nettoyage manuel. D’autant que c’est un matériel moins cher que vous changer fréquemment.

A lire aussi : Notre rapport sur quelques nettoyeurs à ultrasons pas chers

Quels bac à ultrason choisir pour nettoyer votre cigarette électronique ?

Avant de procéder à un nettoyage à ultrasons nous tenons à vous informer de retirer la batterie de votre e-cigarette. Pour commencer, prenez aussi le soin de démonter son atomiseur et son clearomiseur. Ensuite, immergez toutes les pièces démontées dans la cuve de nettoyage et lancer le processus qui ne va durer que quelques minutes.

Pour le bain à ultrasons, certains modèles sont indiqués à cause de leur puissance. Par contre d’autres valent le coût grâce à leur efficacité de nettoyage reconnue et approuvée par les utilisateurs. Ainsi, dans ce schéma nous avons par exemple:

Nettoyeur Lifebasis 600Ml

Le nettoyeur Lifebasis 600 Ml est l’un des bacs à ultrasons pouvant vous procurer la joie de nettoyer efficacement votre e-cigarette. A la première vue, on n’a pas l’impression que ce nettoyeur de 600Ml de capacité peut tenir le pari. Mais dès que vous commencer à nettoyer avec, vous allez vite vous rendre compte que c’est un choix répond à vos attentes.

Le nettoyeur Lifebasis 600 ml a une puissance de 50Watts. Cette puissance permet au transducteur de produire une importante quantité d’énergie utile au nettoyage de votre cigarette électronique. De plus grâce à sa conception en acier inoxydable, sa durée de vie est prolongée pour un usage optimal. Découvrez plus sur ce modèle de nettoyeur ici.

De même, plusieurs autres nettoyeurs peuvent vous servir à nettoyer votre cigarette électronique et atteindre le résultat escompté. Nous avons par exemple les nettoyeurs ICOCO 1,3L, de 60 Watts et Excelvan 750 ml de capacité 40Watts que nous n’allons pas détaillés ici qui ont les capacités nécessaires pour cette tâche.

 

 

Partager
Partager