Comment fabriquer une solution de nettoyage maison pour son bac à ultrason?

Home > FAQ Bac à ultrasons > Comment fabriquer une solution de nettoyage maison pour son bac à ultrason?

Comment fabriquer une solution de nettoyage maison pour son bac à ultrason?

Au-cours d’un nettoyage, il arrive fréquemment que l’on fasse usage d’une solution de nettoyage afin d’obtenir un résultat plus satisfaisant. Même si parfois son usage n’est pas indispensable, elle demeure tout de même un ingrédient incontournable pour un meilleur nettoyage.

solution de nettoyage ultrasons
La solution de nettoyage en vente sur Amazon est très bien mais un peu chère

En effet, un bac à ultrason est un matériel qui permet de nettoyer efficacement tout type d’objet. Ce nettoyage est rendu possible grâce à l’action conjuguée d’une solution de nettoyage et des transducteurs qui se trouvent dans la cuve.

Ainsi, un bac à ultrason est parfois utilisé pour le nettoyage des objets fragiles et délicats comme les montres, les bijoux, etc. Pour un meilleur résultat, il faudra utiliser une solution de nettoyage adéquat.

Si pour chaque nettoyage vous devez utiliser une quantité de solution nettoyante, vous aurez donc beaucoup à dépenser. C’est donc pour vous épargner de ce genre de situation que nous vous présentons cette recette maison.

Alors, notez donc les ingrédients que nous avons listés ci-dessous et passez à l’action; cela pourrait vous réduire les dépenses. En ce qui concerne les ingrédients pas de souci à se faire vous pourrez les trouver facilement dans votre maison. De même, nous allons décrire étape par étape les différentes phases pour fabriquer une solution de nettoyage maison. C’est extrêmement simple et à porter de tous.

Phase préparatoire de votre solution de nettoyage maison

Afin que notre produit maison soit parfait et vraiment efficace, nous devons rassembler d’abord les ingrédients ci-dessous. Car nous voulons réaliser ici une solution nettoyante qui puisse valablement remplacer les meilleures solutions de nettoyage en vente sur le marché.

Ainsi, pour le faire, voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin :

  • trois verres d’eau bien propres
  • deux cuillères à café d’ammoniac
  • trois cuillères à soupe de savon à vaisselle comme détergent

Pour la préparation, ajoutez les trois verres d’eau dans votre bac à ultrason. Ensuite, ajoutez l’ammoniac et le détergent préparé à cet effet. Enfin, remuez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Voila, votre solution de nettoyage maison est prête pour être utilisée.

Comment stocker et utiliser progressivement votre solution de nettoyage maison

Une fois que vous réalisez votre solution nettoyante, vous pouvez la conserver dans un récipient ou bocal en plastique. Ainsi, vous pouvez en faire usage dans un futur proche. Pour cela, il suffit de faire le mélange comme indiqué ci-dessus et ensuite prendre un bocal bien propre dans lequel vous versez toute la solution préparée.

Pour que votre préparation puisse durer le plus longtemps possible, ne la laisser pas ouverte et éviter de la remuer à tout moment. Une fois quand vous voulez en faire usage vous pouvez la remuer et l’utiliser. Mais n’oubliez surtout pas de la refermer après usage.

Cas particulier des nettoyeurs ultrasons pour bijoux

Toutes les femmes aiment porter des bijoux magnifiques et des perles brillantes. Une chose est de les avoir et une autre est de savoir les utiliser pour qu’ils gardent toujours leur éclat magnifique.

solution de nettoyage efficace pour bijoux en vente sur Amazon.

C’est d’ailleurs pour ça que les nettoyeurs à ultrasons pour bijoux existent pour faciliter le nettoyage de ces derniers. Ce faisant, vous pouvez garder le teint éclatant de vos objets de valeur en faisant usage d’un bac à ultrason adapté.

Bien que le nettoyage des bijoux par ultrasons soit une solution idéale pour les garder en bon état sans les abîmer, vous devez agir ici avec prudence. En effet, les objets précieux tels que les perles et les émeraudes ne peuvent pas faire objet d’un nettoyage ultrasonore. Vous risquez de les endommager.

Vous pouvez consulter ici notre guide comparatif des meilleurs nettoyeurs qui peut vous aider pour nettoyer facilement vos bijoux et objets de valeur.

 

Partager
Partager